Comme mon premier essai avec le gélisucre était raté, j'ai recommencé en réalisant un petit fluide visage irrisé pour éclairer le teint. Ca claque comme intro, hein?
Voici le produit fini, en flacon:
Je suis contente de ce deuxième essai, pas de déphasage à l'horizon, et ça fait maintenant deux semaines que je l'utilise. La texture est agréable, fraiche, c'est cool. Mais j'ai augmenté considérablement mon pourcentage de gélisucre pour être sure de ne pas me retrouver avec un nouveau foirage, ce qui rend l'émulsifiant moins économique. Je vais essayer de nouveaux dosages pour voir s'il n'y a pas un moyen différent de faire prendre l'émulsion...suite au prochain épisode!
Ingrédients:
- Hydrolat de menthe poivrée: 50%
- gélisucre: 30% (si si!)
- gel d'aloe vera: 10%
- HV de camélia: 9%
- conservateur: 1%
ajouts:
- HE de menthe verte: quelques gouttes.
- mica brillant
Réalisation:
Je commence par mélanger le gélisucre avec l'huile végétale. Dans un autre récipient, je mélange l'hydrolat et le gel d'aloe vera, puis quand tout est bien homogème, je verse la phase aqueuse dans le mélange gélisucre/huile, en battant/mixant. Une fois que l'émulsion a pris, j'ajoute le mica, l'huile essentielle et le conservateur, puis je coule en flacon stérile. Voilà.
Appel aux cosméteuses: avez vous réussi de belles émulsions avec 10% de gélisucre, ou moins? Si oui, comment?